La libre fabrique électro-informatique
Menu

Nous sommes une association loi de 1901 composée de membres très différents, techniciens ou "technophobes" qui mettent en commun leurs compétences (programmation, électronique et automatismes, expérience pédagogique). Notre fonctionnement interne dynamique encourage l'initiative. Notre  but est de :

  • Promouvoir la connaissance et l'utilisation des technologies informatique et électronique, en particulier pour les personnes n'ayant pas accès à ces technologies et connaissances.
  • Promouvoir le respect de l'environnement écologique : de façon générale, toute action, toute décision, tout produit créé par l'association devra être conduit dans l'esprit d'améliorer le respect de l'environnement.
  • Promouvoir l'économie cyclique : en particulier par le conditionnement de matériels informatiques usagers collectés auprès d'entreprises ou institutions.
  • Promouvoir le partage et la collaboration : les produits issus des divers activités de l'association seront libres de droit. Les logiciels seront développés sous licence GNU GPL. Les systèmes automatisés seront créés dans cet esprit.